Un nouveau soutien stratégique pour NTeALan : Le Ministère de la culture du Cameroun (MINAC) - NTeALan

Blog

Un nouveau soutien stratégique pour NTeALan : Le Ministère de la culture du Cameroun (MINAC)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Après Fractals Systems, L’Université de Douala, Le Ministère des Postes et Télécommunications, Techsoup, INALCO, The Cowry Network et Naya, c’est au tour du MINAC (Ministère des Arts et de la Culture) du Cameroun d’apporter son soutien à notre noble cause, celle de la promotion de nos langues et cultures via les nouvelles technologies, et notamment l’Intelligence Artificielle.

En effet, eut égard à sa mission de Portail des Arts et de la Culture Camerounaise, le MINAC a été saisi par la proposition de NTeALan d’utiliser un levier stratégique pour la valorisation de la culture Camerounaise, qui n’est autre que l’innovation.

OUi ! NTeLAn innove à travers l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour permettre de rattraper le retard culturel de la jeunesse africaine en général et camerounaise en particulier. NTeALan a voulu apporter une solution au problème de l’acculturation grandissante en touchant le noyau central que sont les langues nationales.

Nous nous attendons à un avenir fructueux dans cette collaboration et espérons vivement que toutes les couches culturelles s’impliqueront dans cette aventure pour redorer le blason terni de notre identité culturelle, redonner de l’éclat à ce qui a terni.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Contribuer à l’évolution de NTeALan

1,110 of 1,000,000 donors
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 50.00€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.