Dans un contexte Africain où les gouvernements sont soucieux de la vulgarisation de leurs langues et cultures, le centre NTeALan a été créé pour répondre à ce besoin. NTeALan (New Technologies for African Languages) a été conçu pour appuyer une pérennisation objective des langues et des cultures africaines afin de toujours les mettre au cœur du développement humain et social, en tant que « âme de tout peuple ».
Association à but non lucratif, NTeALan vise la promotion et la valorisation des langues et cultures africaines au moyen des outils actuels de l’intelligence artificielle.
Encrée dans les problématiques de la recherche scientifique, elle s’inscrit dans trois domaines de recherche : la linguistique, de l’informatique et de l’éducation.
Elle cherche aussi à valoriser et mettre gracieusement à la disposition des jeunes générations en quête d’identité intrinsèque, universitaires et opérateurs économiques, la richesse du savoir culturel africain, en fournissant une suite de logiciels open source dédiée aux spécificités des langues africaines, développée par une équipe jeune et dynamique.
L’organisation s’est doté d’un centre multimédia situé à makèpè-face parcourt Vita, dans lequel son équipe œuvre tous les jours pour l’accomplissement de ses missions.
L’activité première de cette année consiste a créer un chatbot appelé NTeaBot qui sera l’interlocuteur en ligne qui vous édifiera sur le projet, toutes formes de généralités africaines et internationales, et surtout, les informations sur nos langues et cultures.
Il s’agit d’une initiative qui permettra de booster la politique culturelle axée sur les langues africaines, qui dans la pratique quotidienne sont de plus en plus mis en arrière.
Nous invitons le plus grand nombre à soutenir cette initiative. N’hésitez pas à apporter votre savoir sur les langues africaines, ou à nous soutenir par des dons divers.
Dans un contexte Africain où les gouvernements sont soucieux de la vulgarisation de leurs langues et cultures, le centre NTeALan a été créé pour répondre à ce besoin. NTeALan (New Technologies for African Languages) a été conçu pour corriger une pérennisation objective les langues et les cultures africaines afin de toujours les mettre au cœur du développement humain et social, en tant que âme de tout peuple.
Une réponse
Je suis au Bénin, et je veux bien m’associer à cette initiative