L’UNESCO a organisé du 04 au 06 décembre 2019 à Paris dans son siège, une grande conférence internationale sur les technologies du langage pour tous (International Conference Language Technologies for All (LT4All)).
Etant donné que les langues africaines doivent être plus que jamais des leviers du développement technologique en Afrique, NTeALan a su saisir cette opportunité pour présenter devant un collège de grands scientifiques et professionnels internationaux des langues, sa vision, son organisation et ses projets et applications pour rendre plus accessible l’apprentissage des langues africaines à travers les nouvelles technologies, notamment l’Intelligence Africaine.
Nous avons ainsi pu rencontrer des managers de plusieurs organisations internationales et parmi elles, des représentants de Google et Amazon qui se sont intéressés de près à nos travaux.
Le chemin est encore long, mais nous nous rapprochons très près de notre but scientifique de Traitement Automatique des Langues Africaines.
N’hésitez pas à nous contacter ou à nous soutenir pour que nous puissions rendre plus accessibles la ré-appropriation massive de notre patrimoine linguistique et culturel.